Vanijah c’est moi, Nadia Jamnik, 30 ans, française et depuis juin 2014 à Montréal.

Après une quinzaine d’années à dessiner à tout va, environ tout et n’importe quoi, armée de crayon de papier, de couleurs, de pastels et de pinceaux, je découvre un jour le joyeux monde de l’informatique, de l’Internet et des milliards de possibilités que tout cela entraîne.

Histoire de cadrer tout ça et de combiner à la fois mes penchants créatifs et ma rigueur scientifique (oui un jour j’ai aimé les maths), j’ai suivi un master d’Ingénierie des médias, formation entièrement tournée vers tous les aspects du digital, pendant laquelle j’ai géré la partie créative de nombreux projets étudiants.

Plusieurs stages professionnels à Paris plus tard, notamment chez Winaretta, Big Youth et Clark, me voilà lancée sur la voie de la direction artistique et du design UX et UI. De prises de brief créatif et autres présentations clients jusqu’à la gestion d’une petite équipe de graphistes sur une bonne centaine de projets très variés pendant 7 ans, me voilà, prônant une expertise dans mon domaine.

Mon leitmotiv : faire fonctionnel, efficace, agréable, beau au pixel près, et mémorable. J’aime travailler AVEC mes clients POUR leurs clients.

Le champ des possibilités

Si je ne parle pas boulot, de quoi je discute ?
De voyage, de déco, de mode, de livres, d’art, de cinéma, de musique, de cuisine, de tricot, origami, poterie, ébénisterie et autres machins faits avec mes mains; autour d’un verre de vin rouge/d’une bière blanche/d’un thé chai.